Bouger, Cantons-de-l'Est
1 commentaire

L’aventure interactive Acoatica au Parc Découverte Nature

Avez-vous entendu parler de cette attraction unique, à Coaticook, qui mêle à la fois technologie, pêche et plein air? Acoatica, présenté par le Parc Découverte Nature, nous entraîne dans un jeu immersif portant sur des espèces de poissons qui sont menacées au Québec. Saurez-vous être l’équipe qui rassemblera le plus grand banc de poissons?

Nous étions très curieux de nous rendre au Parc Découverte Nature, en juillet dernier! On nous avait décrit l’expérience sur place comme un grand jeu vidéo, à la fois intérieur et extérieur, qui mettait de l’avant la pêche, mais aussi une réflexion sur les comportements responsables à adopter envers les poissons. L’endroit nous a agréablement surpris par son originalité: toute la famille a adoré!

À notre arrivée, on nous remet tous un bracelet qui nous permet de nous identifier aux différentes bornes interactives. L’objectif du jeu est d’accumuler le plus de points en équipe, aux différents jeux intérieurs et extérieurs, et ainsi créer le plus grand banc de poissons, ce qui augmentera ses chances de survie.

Parmi les jeux interactifs à l’intérieur, vous trouverez notamment une salle immersive où tous les membres de l’équipe doivent travailler ensemble pour repousser les dangers qui menacent un milieu marin. Très amusant!

À l’extérieur, un parc de jeux avec différentes structures (trampoline, toiles d’araignées, glissades, etc.) a été repensé de façon à nous permettre de relever des défis de manière coopérative: quelle belle idée! Préparez-vous à courir, bien observer, sauter, mémoriser, grimper… Une merveilleuse façon d’apprendre tout en dépensant de l’énergie.

L’aventure d’Acoatica ne serait pas complète sans une véritable initiation à la pêche! On nous fournit sur place les cannes à pêche et les appâts et nous sommes ensuite prêts pour aller pêcher des truites dans le lac ensemencé.

Lorsque toute la famille a pêché ses poissons, un responsable nous les nettoie et nous nous rendons à la cuisine extérieure! Et oui, le Parc Découverte Nature nous permet même de cuisiner et de manger sur place nos poissons fraîchement pêchés! Avec les épices et les huiles fournies, c’est un excellent dîner sur le barbecue.

Si vous le désirez, vous pouvez également demander à visiter la station piscicole sur les lieux. Devant le bâtiment, une borne nous met au défi de faire un grand rallye d’observation pour trouver des indices sur tout le site… En bref, au Parc Découverte Nature, il y a de quoi s’amuser durant des heures!

Après plusieurs efforts collectifs, notre équipe et notre banc de bars rayés était le premier au classement et nous en étions très fiers! Nous avons rarement vu un parc interactif aussi complet, qui propose un équilibre parfait entre les jeux vidéos, l’apprentissage et le plein air. Ne manquez pas d’y faire une visite lors de votre prochain passage à Coaticook!

À NOTER:

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site Internet du Parc Découverte Nature.

***Merci encore au Parc découverte nature ainsi qu’à Tourisme Cantons-de-l’Est, dont nous étions les invités lors de ce séjour.

1 commentaire

  1. Pingback: Six activités à faire durant l’été à Coaticook | Famille au menu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s