Livres 6-9 ans
Laisser un commentaire

Les Dragouilles, tome 23, Les bleues de Québec

Déjà le 23e tome des Dragouilles pour l’auteure Karine Gottot et l’illustrateur Maxim Cyr! Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de cette série sur Famille au menu, puisque c’est LA série par excellence qui a encouragé notre fils à lire par lui-même lorsqu’il était en première année…

Ce qui fait le succès des Dragouilles, en plus de nous transporter à chaque fois dans une nouvelle grande ville un peu partout dans le monde, c’est l’alternance entre des bandes dessinées courtes qui présentent des blagues ou des jeux de mots, et des double-pages plus étoffées qui nous donnent tout plein de détails informatifs.

« - Le funiculaire relie la Petit Champlain à la terrasse Dufferin.
Hein? C'est quoi, un funiculaire? Tu le sais, toi?
- Bah oui, c'est le doigt qui vient avant l'auriculaire. »

Les bleues de Québec s’adresse aux jeunes de 7 ans et plus et vous donnera très certainement envie de retourner visiter la belle ville de Québec! En compagnie de leurs patates favorites (les jumeaux, l’artiste, la branchée, la geek, le cuistot et la rebelle), vos jeunes apprendront des détails historiques fort intéressants sur plusieurs endroits phares de la ville comme la place Royale, la rue du Petit Champlain, la terrasse Dufferin, les plaines d’Abraham, le Château Frontenac ou la rivière Saint-Charles. Ils redécouvriront aussi le Carnaval de Québec, certaines expressions québécoises, trouveront des idées d’activités à faire à l’école ou à la maison, des devinettes, et même une recette de tarte au sucre…

Les Dragouilles: Les bleues de Québec (#livrereçu) est en librairie depuis le 2 septembre 2021. Pour plus de détails ou pour vous procurer ce livre dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s