Livres 9 ans et +
Laisser un commentaire

Ania, tome 1, La Montagne d’ébène

Lorsque Laurence part pour une semaine d’entraînement de basket-ball avec ses amis Eliott et Maude, il est loin de se douter que cette escapade lui fera découvrir tout un monde fantastique où vivent… des dragons! Il n’en faut pas plus pour que nous plongions avec beaucoup de curiosité dans le premier roman de Sarah Degonse, publié chez Fides jeunesse.

S’adressant aux jeunes d’environ 9 ans et plus, Åniå, La Montagne d’ébène est un récit captivant qui nous fait découvrir le monde d’Åniå à travers les yeux de Laurence. La nature y est colorée, des créatures inusités y vivent et l’on y trouve aussi une fleur de vie incomparable. Sans le savoir, Laurence a une importante mission à accomplir en se rendant au «Chalet des dragons» pour sa semaine d’entraînement, et elle n’a rien à voir avec son sport favori! 😉

« La bibliothèque n'est plus qu'à quelques pas. Je sens mon rythme cardiaque s'accélérer. Je pénètre dans la pièce: personne. Ouf! Je referme doucement la porte derrière moi et me retourne. La plume scintille comme la veille. Gustave est planté devant moi. Il se met à miauler comme pour me prévenir de quelque chose. J'ignore ses miaulements. Je m'approche en le contournant pour observer la plume de plus près et tends la main pour la saisir.
Soudain, tout devient noir. »

On a beaucoup aimé entrer dans le monde d’Åniå, qui en fera rêver plus d’un! Il s’agit d’un roman qui propose beaucoup d’action et la présence de chapitres courts y est tout à son avantage.

Åniå, tome 1: La Montagne d’ébène (#livrereçu) est en librairie depuis le 26 août 2021. Pour plus de détails ou pour vous procurer ce roman dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s