Livres 6-9 ans
Laisser un commentaire

Moka à l’école des mulots

Quelle belle idée que cette série de livres tout en couleurs de Lucie Papineau, illustrés par Yves Dumont, dans la collection Auzou Mini! Ce sont des mini-romans où l’on suit l’histoire d’un animal faisant sa rentrée dans une nouvelle école. Ils sont agrémentés de courtes pages documentaires, à la fin des chapitres, nous permettant d’apprendre plusieurs informations intéressantes sur celui-ci.

Cette fois-ci, dans Moka à l’école des mulots, en plus de découvrir l’histoire de Moka, les premiers lecteurs apprendront tout plein de détails sur la différence entre les campagnols des champs et des rochers, leur comportement, ce qu’ils mangent, leur prédateurs ou encore leurs habitudes de vie.

« Ce matin-là, nous avons appris que Monsieur Julot avait un coeur GRAND comme le monde. Même si nous étions différents de lui, même si nous venions d'ailleurs, il nous a accueillis. En plus, quand il a compris qu'il nous était IMPOSSIBLE de retourner chez nous, il nous a trouvé un abri dans son jardin. »

Rédigé en gros caractères et s’adressant aux jeunes d’environ 6 ans et plus, les livres de la collection Auzou Mini ont vraiment un visuel très attrayant pour les jeunes lecteurs. L’histoire de Moka, le petite campagnol des rochers aborde, en plus, les thèmes de la différence et de l’exil.

Moka à l’école des mulots (#livrereçu) est en librairie depuis le 16 septembre 2021. Pour plus de détails ou pour vous procurer l’un ou l’autre des excellents mini-romans de cette collection (où les enfants peuvent notamment en apprendre davantage sur les têtards et les chauves-souris), cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s