Livres 3-6 ans
Laisser un commentaire

Tout ça à cause de la gomme

On aime tellement ce nouvel album illustré d’Adam Rex, traduit par Isabelle Allard et publié aux Éditions Scholastic! ❤ Tout ça à cause de la gomme est une histoire complètement farfelue, que vous aurez certainement autant de plaisir à découvrir que vos enfants.

Tu te lèves avec de la gomme à mâcher collée dans tes cheveux… Toute ta famille pense avoir la solution pour t’aider à l’enlever, mais rien ne se passe comme prévu!

« Ta tante
avait une autre solution.
Elle était certaine de savoir comment l'enlever,
elle avait entendu parler
d'un truc qu'on faisait dans le passé.
C'était un procédé
très ingénieux...
Et c'est pour ça
que maintenant, tu as du gazon
dans les cheveux. »

Pour décrire cette situation hilarante, l’auteur et illustrateur a imaginé un texte accrocheur, souvent parsemé de rimes, mais aussi des dessins qui complètent à merveille le ton de l’histoire. On aime bien le fait que l’album loufoque soit narré au «tu» et s’adresse ainsi directement au lecteur.

Belle curiosité: grâce aux illustrations, Tout ça à cause de la gomme commence avant même le texte principal du livre et se conclut, en quelque sorte, à la quatrième de couverture. En effet, l’album de couleur rose gomme balloune se termine sur une « blague de Jojo Balloune», comme celles que l’on pouvait trouver, à une certaine époque, dans les emballages originaux de gomme Bazooka…

Tout ça à cause de la gomme (#livrereçu) est en librairie depuis le début du mois de mars et plaira assurément à vos enfants de 5 ans et plus! Pour plus de détails ou pour vous procurer cet album illustré dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s