Livres 6-9 ans
Laisser un commentaire

Trucs de peur, tome 4, Le lac des Marins disparus

Il est enfin en librairie! La suite de Trucs de peur d’Alexandra Larochelle était fort attendue par de nombreux lecteurs, incluant notre fils. Parions qu’elle plaira aussi à vos jeunes de 7 ans et plus!

Malgré son titre, Trucs de peur est une série divertissante et accessible à tous: elle fait partie de la collection «je lis seul.e» des Éditions de la Bagnole, qui s’adresse aux premiers lecteurs et qui est présentée en gros caractères. Les illustrations de Yohann Morin complètent l’histoire et la rendent encore plus dynamique.

On ne se tanne pas de suivre les aventures rocambolesques de Mégane et Rosalie! Les deux demi-soeurs se détestent, mais elles apprennent à s’entendre un peu plus à chaque tome, puisque leur père les a envoyées passer toute une semaine ensemble chez leur grand-mère, qui habite dans une vieille maison au fin fond des bois…

« Les petites filles parcourent le journal avec intérêt, curieuses de découvrir les drôles d'idées de leur grand-père. Soudain, le regard de Mégane s'accroche à une page.
- Hé, t'as vu ça? s'exclame-t-elle.
Juste ici, c'est écrit... «Trésor du Lac des Marins disparus».
- Un trésor? s'exclame Rosalie. »

Dans le 4e tome de la série qui s’intitule Le lac des Marins disparus, Mégane et Rosalie mettent la main sur un gros Atlas qui appartenait à leur grand-père Papi Gus. Elles découvrent qu’un trésor serait caché dans le lac des Marins disparus et elles partent bien sûr à sa recherche, une escapade qui risque de leur donner plusieurs frousses. Nous avons encore une fois beaucoup aimé, comme tout le reste de la série!

Trucs de peur, Le lac des Marins disparus (#livrereçu) est en librairie depuis le 17 mars 2021. Pour plus de détails ou pour vous procurer un ou plusieurs des tomes de la série Trucs de peur dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s