Livres 6-9 ans
Laisser un commentaire

Aventurosaure, tome 3, L’Oracle de Trïasio

«Maman, j’ai déjà terminé de le lire: c’était super bon! Peux-tu m’acheter les deux autres?» Lorsque nous avons reçu le plus récent tome d’Aventurosaure, mon fils de 8 ans est allé s’enfermer dans sa chambre… et il a entièrement lu la bande dessinée de Julien Paré-Sorel en une seule soirée! Que demander de mieux?

Publiée chez Presses Aventure, la captivante série Aventurosaure, qui se déroule dans le grand royaume de Mézoïk, s’adresse aux jeunes d’environ 8 ans et plus. Vous y ferez la découverte de Rex, un dinosaure bleu qui rêve de devenir le plus grand des aventuriers, mais aussi de ses grands amis, le fort mais peureux Gogo et la studieuse Patchy. Leurs aventures les mèneront aussi à rencontrer l’orpheline Cory, élevée par le clan Ninjaptor.

ÉSIO: « Celui que tu cherches puise son énergie là où la terre a une plaie ouverte qui saigne en abondance.»

Aventurosaure est une bande dessinée bien équilibrée: elle n’est pas surchargée de textes et elle met aussi à profit des images sans texte.

Dans le 3e tome de la série, Gogo et Patchy se retrouvent prisonniers du général Ank et tentent de s’échapper. De son côté, Rex cherche un moyen de sauver ses amis tout en poursuivant sa quête. Accompagné de Cory, il ira à la rencontre d’Ésio, l’Oracle de Trïasio, pour tenter d’avoir des réponses, sans se douter que la sorcière Ovi est à leurs trousses.

Le plus récent tome d’Aventurosaure est paru en novembre 2020 (#livrereçu), mais nous vous suggérons, bien sûr, de commencer par le tout premier tome pour mieux suivre l’histoire. On espère que le tome 4 paraîtra très vite pour pouvoir connaître la suite!

Pour vous procurer l’un des tomes de cette bande dessinée dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s