France
Laisser un commentaire

Bordeaux, ses vins et les enfants: un accord parfait

Alors que nous visitions la ville de Bordeaux, avant tout, pour y découvrir ses vins, nous n’avions pas pensé un seul instant que les enfants pourraient si facilement y trouver leur compte et s’amuser follement. Voici les attractions qui nous ont spécialement plu…

En plein centre de la ville, le Carrousel, face au Grand théâtre, amusera bien entendu les plus jeunes. Le Théâtre, quant à lui, pourra aussi les surprendre par sa grandeur… N’hésitez pas à imaginer avec eux, alors que vous prendrez quelques instants dans la salle, le déroulement d’un spectacle d’opéra. Ensuite, le petit train vous attendra afin de faire un tour de ville commenté qui vous permettra de reposer leurs petits pieds.

Peu importe votre âge, vous tomberez sous le charme du Miroir d’eau et de la réflexion des bâtisses sur ce dernier. Pour les plus jeunes, apportez les maillots et laissez-les s’amuser pendant des heures.

Allez aussi faire un tour à la fontaine aux Girondins, car c’est très impressionnant!

Si vous cherchez un peu de verdure, n’hésitez pas à visiter le Square Vinet, un parc avec des petits modules de jeux, entouré de murs de verdure. C’est magnifique!

De nombreux autres bâtiments valent pleinement le détour, mais nous avons spécialement aimé la Tour Pey Berland, malgré ses nombreuses marches, qui offre une magnifique vue de la ville. Il y a aussi la Porte Cailhau à ne pas manquer, surtout avec le point de vue des « roches-fontaines » tout juste devant.

Sur l’autre rive

Si vous avez un peu plus de temps à Bordeaux, n’hésitez surtout pas à traverser sur l’autre rive par le magnifique Pont de pierre ou par les petits bateaux qui s’y rendent plusieurs fois par jour. De l’autre côté, vous trouverez le Jardin botanique avec ses belles serres, mais aussi le Darwin Éco-système où des centaines d’artistes se rencontrent. Dégustez-y une bière pendant que les enfants s’amusent.

Pour en apprendre davantage sur le vin

Comme un de nos buts principaux était d’en apprendre davantage sur le vin, vous ne serez pas surpris si on vous dit que notre coup de cœur à Bordeaux est la Cité du vin. En fait, le musée est super interactif, même pour les enfants! Ils auront d’ailleurs leur propre audioguide et adoreront l’espace des « odeurs », tout comme les adultes!

Nous avons même eu la chance d’assister à un atelier pour enfants qui était vraiment intéressant. On a dégusté des jus à l’aveugle, en faisant travailler tous nos sens. Bonheur assuré pour toute la famille…

*** Merci à l’office de tourisme pour les Bordeaux City Pass offertes qui nous ont permis de visiter les activités mentionnées plus haut. Merci aussi à la Cité du vin de nous avoir reçus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s