L’automne a de quoi nous surprendre, avec ses fins de semaines colorées ou encore, pluvieuses et maussades. Qu’à cela ne tienne, à la maison, il nous arrive de déjouer la grisaille en faisant du yoga ou de la méditation en famille! Si l’activité vous intéresse, voici quelques ressources qui pourraient vous être utiles.
Yoganimo
Conçu par Sophie Martel et Marie-Hélène Tapin, Mon premier livre de yoga est un petit ouvrage plastifié avec une reliure spirale qui propose, sous forme d’illustrations, quarante postures de yoga représentant chacune un animal ou un élément de la nature. On y trouve également deux petites histoires pour aider l’enfant à relaxer et se détendre. À la maison, on l’utilise en famille certains matins pour se dégourdir en se levant ou bien avant d’écouter un film, lors d’une journée pluvieuse en pyjama. C’est en faisant du yoga avec mon garçon de 4 ans que j’ai découvert que mon dos est tellement mal en point que je ne suis même plus capable de faire la position du cobra! Il est temps de recommencer à faire de l’exercice plus souvent…
Le singe et la grenouille…
Ma filleule Mélodie, quant à elle, utilise deux autres ouvrages pour faire du yoga ou de la méditation à la maison:Yoga pour les enfants avec Namasté le singe de France Hutchison et Calme et attentif comme une grenouille d’Eline Snel. Elle vous les présente plus en détails dans cette vidéo:
(Mélodie vous parle également du site Internet de Katerine Brisebois, qui s’adresse originalement aux adultes: Apprendre à méditer)
*** Merci à Béliveau éditeur et à Transcontinental pour les livres offerts, ainsi qu’à Katerine Brisebois pour l’abonnement. Cet article contient des liens affiliés: pour plus de détails, aller jeter un coup d’oeil à notre section «politique éditoriale».
Sur le sujet, vient aussi de paraître Yoga Kids, aux Éditions de La Martinière: http://www.dimedia.com/spB0012840–fiche-service-de-presse.html.
Merci pour la référence, nous allons aller le consulter! Au plaisir 🙂