Brunch, Laurentides, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

À trois au restaurant Deux

Le brunch est vraiment le moment idéal de la journée pour aller au restaurant avec de jeunes enfants. C’est la période de la journée où ma fille est le plus en forme et où la sortie au restaurant ne risque pas de compromettre sa sieste d’après-midi. Nous profitons souvent de l’heure du brunch pour essayer de nouvelles adresses: cette fois-ci, notre choix s’est arrêté sur le Deux, Cave à manger, situé dans le vieux Sainte-Thérèse.

D’abord, c’est la beauté des lieux qui m’a complètement charmée. Le décor a quelque chose d’hétéroclite, mais on dirait que chaque item se trouve à une place bien précise, bien choisie. L’étagère avec les livres aux multiples couleurs, le plancher super moderne, les petites piles d’assiettes de la cuisine ouverte et les tabourets: tout est joli et bien pensé.

Ensuite, pour manger,  il y a simplement quatre belles propositions. Pour ma part, dès qu’un toast à l’avocat se trouve au menu, c’est indéniable que ce sera mon choix! Ici, la miche était recouverte d’une tartinade au yogourt et au tahini, de tomates confites et d’un oeuf poché. Le tout était accompagné d’une salade verte avec des morceaux d’orange, de pamplemousse, de fraise et de fenouil frais.

Le mari, quant à lui, a opté pour l’assiette gravlax. Le saumon était mariné au limoncello: nous l’avons trouvé un peu salé et il nous semblait que le goût du citron ne ressortait pas particulièrement. Le tout était servi avec des oeufs brouillés, de la crème sûre et de l’aneth, sur un pain foccacia. Le mélange des saveurs était très intéressant. Pour les tout-petits, le chef propose deux oeufs brouillés avec foccacia pour 7$. J’ai complété l’assiette de ma fille avec une partie de ma salade.

En ce qui concerne les « à-côté », j’ai sauté sur l’occasion de me prendre un matcha latté et mon sourire est devenu encore plus large lorsqu’on me l’a offert glacé. Aussi, la maison offre une belle petite attention avec chaque plat: un petit pot de bienvenue composé de yogourt grec, de granola de grains anciens, d’amandes, d’un mélange de petits fruits et d’eau de fleur d’oranger. Une belle petite adresse à découvrir si vous êtes dans le coin.

À NOTER:

Heures d’ouverture: les dimanches et lundis, de 10h à 16h, les mardis et mercredis, de 10h à 22h, les jeudis et vendredis, de 10h à 23h et les samedis, de 11h à 23h.

Menu pour enfants: oui, mais il y a une seule assiette possible, à 7$.

Prix: le menu brunch est proposé à un prix fixe de 15$.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Non.

On y revient avec les enfants? Oui, si on est dans la région.

NOTRE COTE:

bon-840

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s