Livres 6-9 ans
Laisser un commentaire

Carnet Secret d’une Licorne, Le voeu de Sofia

Décidemment, les licornes n’ont pas fini d’envahir les mondes imaginaires de nos enfants! C’est avec grand plaisir que vos jeunes apprendront à connaître la Princesse Sofia, une jeune licorne de sang royal, à travers son journal personnel.

Carnet Secret d’une Licorne, Le voeu de Sofia est un «Maxi Roman» de plus de 260 pages, tout en couleurs et en gros caractères, publié aux Éditions Auzou. C’est l’histoire d’une jeune princesse licorne qui se sent bien seule et qui se voit obligée de faire l’école à la maison. Princesse Sofia rêve pourtant de pouvoir aller à l’école du Haut-Perché, comme toutes les jeunes licornes de son âge, et de pouvoir ainsi se faire des amis…

« Je sors rarement du château, alors j'ai bien peu d'occasions de discuter avec des licornes de mon âge. En fait, je n'ai pas d'amis. Et ça, ça me rend un peu triste. Mais, revenons à nos moutons, enfin plutôt à nos licornes... »

Créé par Carolyn Chouinard et illustré par Evelyne Duverne, Carnet Secret d’une Licorne, Le voeu de Sofia est le premier d’une série de livres regroupés dans la collection «Les royaumes fantastiques». Ces romans s’adressent aux jeunes lecteurs d’environ 8 ans et plus, mais notre fille de 5 ans aime beaucoup qu’on lui en fasse la lecture. Elle y trouve des thèmes qui sont proches d’elle, comme l’amitié et cette grande hâte de pouvoir enfin aller à l’école.

Carnet Secret d’une licorne, Le voeu de Sofia (#livrereçu) est en librairie dès cette semaine. Pour plus de détails ou pour vous procurer ce livre dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s