Livres 3-6 ans
Laisser un commentaire

Les amoureux de l’île aux Lièvres

Comme plusieurs d’entre nous, Léon le raton passe ses vacances au Québec, cette année. Si vous avez envie de rêver des paysages du Bas-Saint-Laurent en compagnie de vos enfants, vous allez adorer le tout nouveau titre de cette série de Lucie Papineau: Léon le raton – Les amoureux de l’île aux Lièvres.

Dans cette nouvelle aventure, Léon le raton et son ami Oscar l’escargot sont en vacances et décident d’aller visiter leur ami Billy, qui habite sur l’Île aux Lièvres. Sur leur chemin, ils croiseront des eiders à duvet, réputés pour habiter l’île, mais aussi une forêt de gnomes, des petits pingouins, des phoques à moustache… ainsi que Samantha, l’escargote de mer.

« Regarde! dit Léon. Un phare abandonné! Je suis sûr qu’il est hanté…
Oscar a le frisson, mais c’est un frisson délicieux. Il ne pensait jamais voir autant de choses aussi incroyables… de toute sa vie! »

Comme dans les livres précédents, vos enfants d’environ 3 ans et plus seront charmés par les magnifiques illustrations d’Amandine Gardie.

Publié aux éditions Auzou, Les aventures de Léon le raton – Les amoureux de l’île aux Lièvres est disponible en librairie depuis le 11 février 2021 (#livrereçu). Un album illustré à ne pas manquer, pour commencer à rêver aux vacances d’été en famille sur le bord du fleuve!

Pour plus de détails ou pour vous procurer cet album dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s